UNE EXPOSITION COLLECTIVE PARTENAIRE DE LA GRANDE COMMANDE PHOTOJOURNALISME
Stimultania propose jusqu’au 21 septembre une exposition collective autour de l’insouciance, de la convivialité et des fêtes populaires, mettant en avant six des artistes lauréats de la Grande Commande Photojournalisme : Julie Glassberg, Cha Gonzalez, Laurent Moynat, Théophile Trossat, Mathias Zwick et Théo Combes.















Photographies du Vernissage le 17 mai à Stimultania : cliquez sur une photo pour activer le diaporama (📸Marc MEINAU).
La Grande commande photojournalisme est une initiative du ministère de la Culture lancée en 2021 et destinée aux photojournalistes et photographes documentaires français.
Intitulée “Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire”, cette commande est pilotée par la Bibliothèque nationale de France. Elle met en lumière une France à la fois ouverte sur le monde et tentée par le repli, connectée et fragmentée, égalitaire et inégale, marquée par une nouvelle hiérarchie des territoires et des rapports au monde de plus en plus divergents.
Les œuvres produites dans le cadre de cette commande ont été intégrées aux collections nationales de la BnF, au sein du département des Estampes et de la photographie. Une grande exposition rétrospective a été présentée au printemps 2024 à la BnF, accompagnée d’un catalogue.
Plus d’information sur l’exposition sur le site de Stimultania.
Plus d’informations sur la grande commande photojournalisme sur le site de la BnF.