Qui suis-je ?

Marc MEINAU, photographe à Strasbourg.

Je viens du monde de l’éducation populaire, dans lequel je suis toujours actif. J’ai commencé la photographie jeune directeur de centres de vacances pour montrer et défendre un projet pédagogique.

Peut-être aussi influencé par un cursus en sociologie, je me suis naturellement orienté vers une pratique photographie du quotidien, qui raconte et défend une vision du monde par le témoignage concret agrémenté d’une pointe de poésie.

La photographie de rue et des paysages ruraux, ainsi que le reportage et le portrait en action sont mes thématiques d’expressions les plus habituelles.

Auteur-photographe, je propose essentiellement des tirages photographiques en éditions limitées à des prix abordables.

Engagé en faveur d’une éducation à la coopération, de l’écologie et la défense du vivant, j’interviens – parfois bénévolement – au service de certaines causes ou projets qui me tiennent à cœur, pour des associations ou des œuvres sociales…

Je propose aussi des séances d’initiation à la photographie pour des publics constitués (familles, enfants, jeunes, adultes) ou des particuliers. Ce sont des formations basées et construites pour et avec les publics concernés, en fonction de leurs projets.

N’hésitez pas à me contacter. Je répondrai avec plaisir à vos questions.

%d blogueurs aiment cette page :