Dans une série intitulée « For What It’s Worth » , Dillon Marsh photographie des installations minières en y ajoutant une sphère représentant le volume qu’on en a sorti en les exploitant.
Cette série de photos permet de prendre conscience de l’énergie et des destructions nécessaires pour produire les quelques grammes de métaux précieux nécessaires à nos utilisations technologiques.








Dans le même esprit, il a réalisé une série intitulée « Counting the Costs » pour sensibiliser à la perte de masse des glaciers en plaçant des volumes proportionnés dans des environnements humains habituels et attirer ainsi « l’attention sur les changements climatiques dramatiques qui se poursuivent sans relâche pendant que nous vaquons à nos occupations quotidiennes ».

Tout le travail de l’artiste est à découvrir ici.
Photos de l’article : Dillon Marsh.
Bonjour,
J’aime beaucoup cette série. Il s’agit d’une vraie sphère?
J’aimeJ’aime
Bonjour. Elles sont ajoutées en post-production.
J’aimeJ’aime
J’ai écouté Aurore Stephan (experte minière) dans ce podcast https://soundcloud.com/techologie/64-materialite-du-numerique-et-externalites-minieres où elle explique que, en général, on extrait quelques grammes de métal pour 1 tonnes de minerais. Dans les photos on a l’impression que c’est plus de métal. Est-ce que les photos représente cette échelle ?
J’aimeJ’aime
C’est en tous les cas ce que dit l’artiste.
J’aimeJ’aime